AFIM
    Organisation
    Adhérer
    Contacts
    Listes de diffusion
    Ressources
 Actions
    Revue Francophone d’Informatique Musicale
    JIM
    SMC
    Groupes de travail
    Aide à la publication
    Concours de logiciel
    Prix du jeune chercheur
 Informatique musicale
    Recherche
    Formation
    Ressources
    Projets
 

Prix du jeune chercheur

Prix AFIM du jeune chercheur


Le prix AFIM récompense les jeunes chercheurs pour la qualité des travaux qu’ils présentent. Sont éligibles, les chercheurs qui présentent leurs travaux lors des JIM, ils doivent figurer en tant que premier auteur de l’article soumis et assurer la présentation orale de cet article.

2018 Le prix du jeune chercheur été attribué à Philippe Galleron et Eric Maestri pour leur article "Enseigner le patching de manière collective avec le logiciel collaboratif Kiwi", présenté lors des JIM’18.

2017 Le prix du jeune chercheur été attribué à Guillot et Millot pour leur article "Kiwi : vers un environnement de création musicale temps-réel collaboratif", présenté lors des JIM’17.

2016 Le prix du jeune chercheur été attribué à Jérome Nika pour son article "Guider l’improvisation musicale homme-machine : une synthèse sur le système Improtek", présenté lors des JIM’16.

2015 Le prix du jeune chercheur été attribué à Gwendal Le Vaillant pour son article "Multimodal interface for acousmatic music spatialization", présenté lors des JIM’15.

2014 Le prix du jeune chercheur a été attribué à Sarah Denoux pour son article "FaustLive un compilateur à la volée pour Faust ... et bien plus encore", présenté lors des JIM’14.

2013 Le prix du jeune chercheur a été attribué aux trois étudiants du CICM-EA 1572 - Université Paris 8 - MSH Paris Nord, Julien Colafrancesco, Pierre Guillot et Eliott Paris pour leur article "La bibliothèque HOA, bilan et perspectives", présenté lors des JIM’13.

2012 Le prix du jeune chercheur a été attribué à Andrea Agostini et Daniele Ghisi, pour leur travail intitulé "Gestures, Events and Symbols in the BACH Environment", présenté lors des JIM’12.

2011 Le prix du jeune chercheur a été attribué à Romain Michon, pour son travail sur Faust-STK : une bibliothèque de modèles physiques pour le langage Faust, présenté lors des JIM’11.

2010 Le prix du jeune chercheur a été attribué à Philippe Esling, pour son travail sur la composition de mélanges sonores à travers des maquettes spectrales présentés lors des JIM’10.

2009 Le prix du jeune chercheur a été attribué à Jean-François Baud, pour sa recherche sur une approche physiologique de l’’interface corporelle pour les arts interactifs, présenté lors des JIM’09.

2008 Le prix du jeune chercheur a été attribué à Otso Lähdeoja, pour son travail présenté lors des JIM’08 sous le titre "Guitare électrique augmentée. Une approche du contrôle gestuel des effets de la guitare électrique".