Association Francophone d’Informatique Musicale

Accueil du site > fr > Concours de composition électroacoustique ERASMUS

Concours de composition électroacoustique ERASMUS

mardi 25 novembre 2014

À l’occasion des JIM 2015, l’AFIM (Association Française d’Informatique Musicale), lance la nouvelle édition de son concours de composition électroacoustique, ouvert aux étudiants de la zone ERASMUS et du Québec.

Le sujet du concours est la composition d’une œuvre musicale électroacoustique sur support ou exécutée en temps réel, live electronics, musique visuelle, pour deux à huit haut-parleurs. Les étudiants et les élèves des institutions européennes et canadiennes (universités, conservatoires, hautes écoles de musique, etc.) de niveau Baccalauréat, Licence, Maîtrise, Master ou Doctorat – diplôme en cours ou obtenu après le 1er janvier 2014 – peuvent participer.

L’inscription au concours est gratuite.

3 prix seront discernés :
- Musique acousmatique
- Electronique temps réel
- Musique visuelle

Les lauréats seront invités à faire entendre leur travail dans le cadre de concerts aux journées d’informatique musicales à Montréal les 7, 8 et 9 mai prochains. Transports et hébergements seront pris en charge par les organisateurs.

La date limite d’envoi est le 8 février 2015 à 22 H.

Télécharger le règlement et bulletin d’inscription

—

European ERASMUS composition competition

On the occasion of JIM 15 to be held from May 7 to 9 2015 in Montreal, organized by the Faculty of Music at the University of Montreal, with the help of OICRM, AFIM (French Association of Computer Music) launches the new edition of his electroacoustic composition competition.

The subject of the competition is the composition of an electroacoustic musical work, acousmatic, visual music or live electronic for two to eight speakers. Music students in 3 years university degree, Bachelor, Masters degree or Doctorate (PhD) from European or Quebec institutions (universities, conservatories, high schools, etc.) – in progress or obtained after January 1, 2014– may participate.

There is no application fee.

A work will be awarded in each of the following categories :
- acousmatic music
- live electronic
- visual music

All entries must arrive no later than February 8, 2015

Download rules and entry form

—

Avec l’aide du service de la coopération et des relations internationales de l’université de Paris 8.

Répondre à cette brève

3 Messages de forum