AFIM

Bienvenue sur le site internet de l’Association Francophone d’Informatique Musicale !

L’AFIM est l’Association Francophone d’Informatique Musicale. Elle a pour but le développement de l’informatique musicale, de ses relations avec les autres disciplines artistiques et scientifiques, de ses liens internationaux. Elle pilote notamment l’organisation de Journées d’Informatique Musicale JIM et participe au comité de pilotage de Sound & Music Computing SMC.

L’AFIM est ouverte, à titre individuel, à tous ceux et toutes celles qui développent une activité de recherche, de création, d’analyse et de pédagogie musicales liées à l’informatique et aux technologies nouvelles.

Journées d’Informatique Musicale 2016

L’édition 2016 des Journées d’Informatique Musicale se déroulera à Albi, du 31 mars au 2 avril 2016. Organisée par le GMEA - Centre National de Création Musicale d’Albi-Tarn, en collaboration avec le LaBRI et le SCRIME, le thème mis en avant pour cette édition est celui de l’écriture du temps et de l’interactivité.

L’appel à communications est consultable sur le site de l’édition 2016.

Les articles sont à soumettre avant le 10 janvier 2016.

Les inscriptions sont désormais ouvertes sur le site des JIM 2016.