AFIM

Bienvenue sur le site internet de l’Association Francophone d’Informatique Musicale !

L’AFIM est l’Association Francophone d’Informatique Musicale. Elle a pour but le développement de l’informatique musicale, de ses relations avec les autres disciplines artistiques et scientifiques, de ses liens internationaux. Elle pilote notamment l’organisation de Journées d’Informatique Musicale JIM et participe au comité de pilotage de Sound & Music Computing SMC.

L’AFIM est ouverte, à titre individuel, à tous ceux et toutes celles qui développent une activité de recherche, de création, d’analyse et de pédagogie musicales liées à l’informatique et aux technologies nouvelles.

Journées d’Informatique Musicale 2018

Les prochaines Journées d’Informatique Musicale, se tiendront du 16 au 18 mai 2018 à Amiens. Elles sont organisées par l’équipe émergente Algomus (CRIStAL, UMR 9189 CNRS, Université de Lille et MIS, Université de Picardie Jules Verne, Amiens). Les JIM se tiennent au Logis du Roy, monument du XVIe siècle au cœur du centre historique d’Amiens.

Plus d’info sur la conférence à l’adresse http://algomus.fr/jim2018/