AFIM

Bienvenue sur le site internet de l’Association Francophone d’Informatique Musicale !

L’AFIM est l’Association Francophone d’Informatique Musicale. Elle a pour but le développement de l’informatique musicale, de ses relations avec les autres disciplines artistiques et scientifiques, de ses liens internationaux. Elle pilote notamment l’organisation de Journées d’Informatique Musicale JIM et participe au comité de pilotage de Sound & Music Computing SMC.

L’AFIM est ouverte, à titre individuel, à tous ceux et toutes celles qui développent une activité de recherche, de création, d’analyse et de pédagogie musicales liées à l’informatique et aux technologies nouvelles.

Journées d’Informatique Musicale 2017

En 2017, les JIM se tiendront à Paris du 17 au 20 mai et seront organisées par le Collegium musicæ qui réunit pour l’occasion six institutions de la Comue Sorbonne Universités :

- IReMus, Institut de Recherche en Musicologie (UMR 8223, CNRS/Université Paris-Sorbonne/BnF/MCC)
- LAM, Équipe Lutheries-Acoustique-Musique de l’Institut Jean Le Rond d’Alembert (UMR7190, CNRS/UPMC/MCC)
- Ircam, Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique
- Musée de la musique, Cité de la musique-Philharmonie de Paris
- PSPBB, Pôle supérieur d’enseignement artistique Paris Boulogne-Billancourt
- SCC, Équipe Systématique et Catégorisation Culturelles (UMR 7206, CNRS/MNHN/Université Paris 7)

La date limite de soumission des articles est fixée au 15 janvier 2017.

Vous trouverez l’appel à communications et l’ensemble des renseignements sur le site https://jim2017.sciencesconf.org