AFIM

Bienvenue sur le site internet de l’Association Francophone d’Informatique Musicale !

L’AFIM est l’Association Francophone d’Informatique Musicale. Elle a pour but le développement de l’informatique musicale, de ses relations avec les autres disciplines artistiques et scientifiques, de ses liens internationaux. Elle pilote notamment l’organisation de Journées d’Informatique Musicale JIM et participe au comité de pilotage de Sound & Music Computing SMC.

L’AFIM est ouverte, à titre individuel, à tous ceux et toutes celles qui développent une activité de recherche, de création, d’analyse et de pédagogie musicales liées à l’informatique et aux technologies nouvelles.

Journées d’Informatique Musicale 2019

Les Journées d’Informatique Musicale 2019, pilotées par l’Association Francophone d’Informatique Musicale (AFIM) ont lieu du 13 au 15 mai 2019 à Bayonne.

Elles sont organisées par le Groupe de Recherche International [MIAMI] (UMR 8131 CNRS, Bayonne), le thème Son et Interaction du LaBRI (Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique) UMR 5800 du CNRS, Université de Bordeaux et le SCRIME (Studio de Création et de Recherche en Informatique et Musiques Expérimentales).